Le combo space rock intrumental MONOMYTH dévoile le premier morceau tiré de son troisième album « Exo ».

L’univers space/krautrock instrumental des néerlandais MONOMYTH est synonyme d’odyssées sans fin, d’irresistibles appels à l’aventure… Ce 18 mars, le quintet de La Haye bouclera sa trilogie sonore démarrée en 2013, en livrant son troisième album intitulé « Exo » sur Suburban Records.

 

MONOMYTH, n.m, paysage sonore captivant, sous forme d’une virée sur des montagnes russes au cours de laquelle l’auditeur peut totalement se laisser aller. Monomyth vous transportent dans un autre monde qui semble à la fois nouveau et familier, avec dans ces rangs des créatifs venant d’univers musicaux différents pour une déclaration collective sans pareil.
Avec leur nouvel album Exo, MONOMYTH achèvent leur trilogie sonore et posent de nouveau pied à terre. Le concept, défini par les deux premiers volets Monomyth et Further, se base sur l’exploration de territoires inconnus et regorge de surprises pour l’auditeur qui saura y être attentif. Au-delà de leur style ambient, prog, kraut et space rock, cet album se nourrit également d’influences soul et hard rock. Le tout est impregné de la patte du producteur Pieter Kloos, qui parvient à amener encore plus de profondeur à leur son originel. Cristallin, lumineux, et propice à la trance.

 

Laissez-vous entrainer dans la spirale du morceau « LHC » ICI

 

Dès leurs débuts en 2011 à La Haye, MONOMYTH forment un formidable ensemble de musique instrumentale. Avec l’expérience qui caractérise ses membres, le groupe marche d’un même pas vers un objectif commun : une transcendance progressive mais certaine. La théorie du « monomythe » par Joseph Campbell se basait sur une représentation schématisée de l’Aventure. Monomyth la traduisent en musique en grâce à un scénario complet, pour un ensemble fusionnant parfaitement concept, création et détonateur sonore. De la musique qui parle à l’esprit, au corps et à l’âme.

 

MONOMYTH – Nouvel album « Exo »
Sortie le 18 mars chez Suburban Records
Pré-commandes vinyle et CD disponibles ici

 

 

 

MONOMYTH en tournée européenne:
19.02 – Musicon (NL) LA HAYE (w/ The Fuel)
18.03 – Paradiso (NL) AMSTERDAM (Release Party)
26.03 – Tivoli Vredenburg De Helling (NL) UTRECHT
07.04 – Het Burgerweeshuis (NL) DEVENTER
08.04 – De Kroepoekfabriek (NL) VLAARDINGEN
16.04 – Podium Duycker (NL) HOODDORP 
21.04 – Forum Bielefeld (DE) BIELFELD
22.04 – Atomino (DE) CHEMNITZ
23.04 – Mohawk (DE) MANNHEIM
24.04 – Muzclub (DE) NÜRNBERG
28.04 – Café Charlatan (BE) GENT
29.04 – DesertFest Berlin (DE) BERLIN
30.04 – DesertFest London (UK) LONDRES
01.05 – The Craufurd Arms (UK) MILTON KEYNES
12.05 – Vera Groningen (NL) GRONINGEN
21.05 – Poppodium Gebouw T (NL) BERGEN (w/ Gomer Pyle)
15.07 – Copenhagen Psych Fest (DK) COPENHAGUE
 

MONOMYTH SUR LA TOILE