Le trio heavy rock psyché MARS RED SKY en tournée dès le mois de mars !

Le trio heavy psyché MARS RED SKY continue de propager les riffs entêtants de son nouvel album « Apex III (Praise For The Burning Soul) » avec des dates françaises au printemps, prémices d’une tournée européenne des clubs et festivals annoncée très prochainement.

 

02/03 – TOULOUSE (31) Le Pavillon Sauvage
21/03 – CHAMBERY (73) Le Brin de Zinc
22/03 – LYON (69) Jack Jack
23/03 – LE HAVRE (76) Centre d’Expression Musicale
29/03 – RENNES (35) Le Mondo Bizarro
———————————————————-
01/06 – NETPHEN (DE) Freak Valley Festival
13/07 – VIVEIRO (SP) Resurrection Festival

+ D’autres dates annoncées prochainement : Strasbourg, Besançon, Paris…

Plus qu’une empreinte sonore hautement identifiable, MARS RED SKY c’est aussi un univers singulier. Le trio captive les foules depuis bientôt une décennie, mais c’est en 2011 que sort son premier album éponyme, enregistré dans le désert des Bardenas en Espagne. Sur album comme sur scène, leur stoner rock puissant et planant est une véritable invitation au voyage : les Bordelais deviennent rapidement incontournables et se produisent sur les plus grandes scènes rock et metal (SXSW, Hellfest 2014 et 2017, Desertfest, Roadburn, Eurockéennes) ainsi qu’en première partie de pointures telles que Sleep, Dinosaur Jr., Kyuss Lives!, Killing Joke, Gojira…

Avec son second album « Stranded In Arcadia » (Listenable, 2014), une odyssée entre science-fiction et rêveries utopiques, MARS RED SKY assoit sa position de groupe pilier de la scène heavy psyché et se voit encensé par la critique internationale. « Hypnotique », « massif », « charismatique », « psychédélique » : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le style du prolifique trio, perché entre la constellation stoner rock et la nébuleuse pop psyché 70’s. Deux ans et des centaines de performances en Europe et en Amérique plus tard, le groupe sort son troisième album « Apex III (Praise For The Burning Soul) ». De nouveau produit par Gabriel Zander, le son y est colossal, et les mélodies vocales éthérées de Julien Pras se font plus enchanteresses encore.

En 2017, MARS RED SKY offre à ses fans un collector absolu, avec le vinyl 12’’ en édition limitée « Myramyd », une épopée live instrumentale de 17 minutes dont seuls les fans auront le privilège de se délecter. Le morceau est d’ailleurs joué sur la scène du Hellfest, lors de la seconde apparition du groupe au festival français. Insatiable de live, parcourant toujours plus de distance pour éprouver ses créations, MARS RED SKY retournera sur les routes de France et d’Europe au printemps et à l’été 2018, avec notamment des performances aux festivals Freak Valley (DE) et Resurrection (SP), en attendant leur prochain trésor…

MARS RED SKY SUR LA TOILE
FacebookTwitterInstagramSite webStore